The best bookmaker bet365

Дървен материал от www.emsien3.com

Intégrer Brassaï

Publié dans Scolarité

 

 

Le Bac Professionnel Photographie se prépare en trois ans après la classe de troisième ou suite à une réorientation de fin de seconde.

 

Comment postuler ?

L'admission au Lycée Brassaï est principalement ouverte aux élèves relevant de l’Académie de Paris (aux familles dont le lieu de résidence est Paris).

A la fin de la 3ème, vous et votre enfant, allez remplir une fiche de vœux. La liaison se fait uniquement entre l’établissement d’origine et la famille pour les questions d’orientation. Les notes et les vœux sont ainsi transmis au Rectorat.

Une bonification peut être accordés par le chef d'établissement d’origine mais aussi par le Lycée Brassaï. Pour cela, il faut s’inscrire sur PASSPRO par votre établissement d’origine jusqu'au début du mois de mai. Un rendez-vous au lycée pour un test de motivation vous sera donné courant mai. En cas d’absence à celui-ci, il est impossible d’en demander un nouveau.

Les élèves doivent être motivés, assidus et ponctuelsLa photographie est un métier très technique, les matières comme les mathématiques et la technologie sont très importantes pour ce cursus. Un cours raté est un cours non rattrapé ; en effet, il est quasiment impossible de repartir en reportage pour un seul élève absent la fois d'avant, ou de refaire un cours, re-installer un studio, etc. Il faudra donc veiller à être un maximum présent car les trois années de baccalauréat sont courtes à la vue de l'immensité du référentiel.

Le logiciel Affelnet traite ensuite tous les dossiers et affecte les élèves à la fin du mois de juin après la dernière épreuve du DNB.

Le Lycée Brassaï ne délivrera pas de dossier d’inscription sans affectation par le Rectorat de Paris.

 

AFFECTATION APRÈS LA 3e : Consultez le guide de l'Académie de Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Online bookmaker Romenia betwin365.webs.com