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La demi-pension 2017-2018

Écrit par Nicolas DA ROCHA. Publié dans Intendance

​L' inscription à la demi-pension s'effectue en renseignant le formulaire de la Région Île-de-France intitulé "LA RESTAURATION SCOLAIRE" et en joignant la fiche d'inscription faisant office d'accusé réception des nouvelles conditions. Vous transmettrez au lycée Brassaï ce dossier complété et accompagné de l'attestation de restauration scolaire. La demi-pension connaît une modification cette année avec la facturation au repas pris (dite au ticket) et non plus au forfait comme cela s'effectuait les années antérieures.

A la rentrée scolaire 2017-2018, le repas facturé varie entre 1,50 € et 4,00 € (tarif dit au ticket) et selon le quotient familial.

Crédit image : ÉquiTables - Ile-de-France


Paiement

Tout  élève désireux d’accéder à la demi-pension devra remettre, lors de l’inscription, un chèque d’un montant de 50 € pour l’acquisition de repas  (prix du repas : selon tableau indicatif du document « LA RESTAURATION SCOLAIRE »). Vous accompagnerez ce premier chèque d'inscription d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

- Le chèque sera établi à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Brassaï.

- Indiquer au dos du chèque les Nom, Prénom et classe (pour l'année scolaire 2017-2018).

Les élèves doivent être prévoyants et avoir toujours un solde de demi-pension suffisant. En effet, pour renouveler le « crédit repas » durant l’année,  il suffit à l’élève de déposer dans la boîte aux lettres de l’intendance un chèque portant au dos ses nom, prénom, classe. un délai de traitement est nécessaire et n'est guère instantané ! (prévoir la remise du chèque dès que le crédit de la carte est inférieur à l'équivalent de cinq repas)

En tout état de cause, aucune inscription à la demi-pension ne sera validée sans dépôt du paiement.

Attention : Le solde de la carte de cantine ne peut pas être négatif.

Avec l'automatisation, un repas ne peut être pris que par un élève muni d'une carte de cantine avec solde positif; de même : si la carte est oubliée ou perdue,  l'élève ne peut pas prendre de repas.

En cas de perte de la carte, elle sera remplacée au prix de 5,00 € (par chèque).

En cas de difficulté financière des aides peuvent être attribuées aux familles pour le paiement de la demi-pension. Pour ce faire, les élèves doivent prendre rendez-vous auprès de l’assistante sociale dès la rentrée scolaire pour constituer un dossier. Cela ne dispense pas de déposer le paiement dans l’attente de la décision de la commission des fonds sociaux qui se réunira début octobre 2017.


Fonctionnement

Les élèves déjeunent au lycée Camille Sée situé à proximité de notre lycée. Pendant le déjeuner les élèves sont soumis au règlement intérieur du lycée C. Sée : une tenue correcte est exigée.

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Demande d'inscription à la demi-pension (pdf) »

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