Mot du Proviseur

Publié dans Le Lycée

Mot du Proviseur

 

Le lycée Brassaï, situé dans le 15ième arrondissement de Paris, accueille 130 élèves qu’il forme aux métiers de la photographie en les préparant au baccalauréat professionnel photographie.

A la confluence d’exigences tant techniques qu’artistiques, cette formation permet aux diplômés soit d’entrer dans la vie active soit de poursuivre leurs études en fonction de leurs appétences et compétences acquises. Les lycéens accueillis dans le cadre de cette formation, tous « enfants de l’ère du numérique », sont amenés à utiliser la technicité qui leur est enseignée pour développer également leur « fibre artistique », leur esprit critique dans un monde où la photographie est un vecteur d’information omniprésent. De même, en tant que photographes, les élèves sont invités à réfléchir au message, à l’émotion qu’ils souhaitent transmettre à travers leurs clichés ; reflets à la fois de leur professionnalisme et de leur conscience artistique.

Fort de nombreux partenariats avec des institutions mais également avec le monde professionnel, le lycée Brassaï offre de réelles opportunités à ses élèves.

Je vous souhaite une bonne visite sur ce site, reflet du travail de qualité mené par l’ensemble des équipes du lycée au service des élèves.

 

B. BORDIN,

Proviseur