ROLLEY Charlotte, promotion 2013
Que deviens-tu?
A l'heure d'aujourd'hui je suis auto entrepreneuse, c'est à dire à mon compte en tant que photographe plasticienne, illustratrice.
Mais c'est pas si simple de se lancer donc je fais encore ambulancière comme à mon habitude. Je suis de garde de nuit ce soir alors je prends le temps entre deux interventions de répondre à ces petites questions.Je dois beaucoup à Brassaï, j'ai pris énormément de plaisir à apprendre, à créer, à rencontrer durant mon année.
Quels souvenirs conserves-tu? As-tu une anecdote à nous confier?
Monsieur Péquignot, au studio photo le vendredi matin, en tenue d'ambulancière je revenais de ma garde, je me suis mise avec Thomas à peindre Lauréline en blanc : ce qui donnera la série de l'Ange, avec des grandes ailes... on a fini par repeindre tout le studio, jusqu'à la cours. Encore pardon :) ...Mais c'est aussi l'infographie à 8h30 lundi matin, avec le bonbon Haribo rose qui pique, merci Madame, ou le kit_kat ou... bref chutt !
Je pense souvent aussi à l'installation du cabinet de curiosités, oh mon dieu, on avait tout retourné, le jour du CCF, Maxime qui fait exploser une dizaine de pots de peinture sur le mur et sol du studio... ce qui finalement est devenu son support de ccf ( la tête de monsieur Pequignot )!La phaseOne qui tombe sur la tête à Lauréline, les pompiers, les reportages le mercredi sous la pluie.
Longer le murs pour ne pas être vue par la vie scolaire pour 3 minutes de retard :).
Pascal toujours là, Sévi à la loge avec un grand sourire ( Hola bella!) ,Madame Lourd en labo noir et blanc , je me souviendrai toute ma vie comment est fait un papier argentique et comment il réagi à la lumière, à ne plus en avoir de salive. >...L' Opéra National de Bastille, que de grandes rencontres , visite privée avec Madame Lourd du plateau.
Monsieur Peyrin, la Frontier , on va dire que oui, j'ai beaucoup mangé de papier, je l'avoue...
Les PPP les DPI, la résolution, le JPEG, TIFF, les profils, les courbes...Je n'ai fait que apprendre, apprendre, apprendre, en m'amusant avec une classe au TOP le groupe 1,2 : les pique-niques, la cantine, les pauses à jouer au jeux de kinder dans la rue.Des vrais Enfants, intenables nous étions, vivants, joyeux, passionnés, déterminés.
L'homme au travail, alalla l'homme au travail : je me suis retrouvée plusieurs fois en cours d'arts appliqués à faire la fiche de renseignements pour "références/ influences" :)
Arts Appliqués : faire un Woman-show en plein cours sans capter que le prof est derrière moi, finir morte de rire, surprise, rouge par ma bêtise!Ce jour là, on a bien rigolé.
Les Waltdisneys au CDI en attendant de passer l'oral pour le book.
Madame Rivière avec son manteau ciré jaune, vous êtes tous formidables, nous étions formidables.Que de bon souvenirs je pourrais encore prendre du temps et en écrire encore et encore...
Quel conseil donnerais-tu à un futur élève? Je ne sais pas si je suis en mesure de pouvoir donner des conseils, car j'ai juste l'impression d'avoir été moi même. Avec les profs, mes camarades de classe, déterminée et passionnée par ce que je faisais et ce que j'apprenais. Cela nourrissait mes journées et je ne les voyais pas passer.MAIS FRANCHEMENT C EST MOI QUI AI EU DE LA CHANCE D'AVOIR DES PROFS AU TOP. JE VOUS ADORE MEME CEUX QUI NE M'ONT PAS MIS LA MOYENNE (maths) :) !À REFAIRE / je refais, OBLIGÉ !Viendras-tu aux portes ouvertes en mars prochain?
Je viendrai avec plaisir aux portes Ouvertes en mars. Présente.