The best bookmaker bet365

Дървен материал от www.emsien3.com

Journées d’intégration - rentrée 2020

Publié dans Vie du lycée

 

Les élèves entrants des classes de Secondes et Première "passerelle" du Lycée Brassaï ont découvert leur nouvel environnement scolaire à travers une semaine d'accueil et d'intégration riche en rencontres et en découvertes. Retour sur cette semaine particulière. 

 

Les objectifs de cette semaine d'intégration étaient multiples : permettre aux élèves d’être accueillis dans les meilleures conditions sanitaires, les informer sur leur nouveau lycée et leur formation, partager une expérience photographique ludique et collective, faire connaissance et développer un esprit de classe. Ces journées ont permis aux élèves d'établir les repères nécessaires à tout lycéen intégrant une nouvelle formation dans un lycée professionnel mais aussi de faire connaissance entre eux dans un climat de partage, de convivialité et de respect des gestes barrières.

 

 

 

 

JOURNÉE D'ACCUEIL AU LYCÉE

 

À l'occasion de cette première journée de rentrée, les élèves ont été reçus par les équipes du Lycée Brassaï qui les ont informés sur les mesures sanitaires à respecter, leur ont fait visiter l'établissement, prendre connaissance du contenu de leur formation, du règlement intérieur et des outils mis à leur disposition.

 

 

 

SUR LES TRACES D'EUGÈNE ATGET

 

Le lendemain, les élèves sont partis par groupes sur les traces du photographe Eugène Atget, connu pour ses photographies documentaires du Paris de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

 

Chaque groupe a ainsi suivi un parcours différent, du centre de Paris jusqu’au lycée, au cours duquel les élèves ont dû s’organiser, notamment à l’aide du GPS, pour retrouver les adresses des légendes des photographies d’Atget. S’appuyant sur un livret imprimé présentant des photographies de références, les élèves ont pu ainsi reconnaitre une dizaine de lieux photographiés par Atget, et identifier le point de vue exact du photographe pour ensuite reproduire son cadrage dans une image nouvelle. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de surprise qu’ils ont constaté les transformations urbaines mais également l’immuabilité d’un Paris séculaire.

 

 

 

 

 

 

Les images réalisées ont ensuite fait l’objet d’un travail en cours d’infographie.

(images à venir)

 

 

 

PIQUE-NIQUE AU SQUARE SAINT-LAMBERT

 

Les élèves se sont ensuite retrouvés au square Saint-Lambert pour un pique-nique, tous ensemble, soit une cinquantaine d'élèves et une dizaine d'enseignants.

 

 

Cette semaine d'intégration fût un succès et la communauté éducative remercie l’équipe photo ainsi que Mme Cuvelier, notre DDFPT, pour l'organisation et la qualité de ces journées.

 

 

 

 

 

 

Online bookmaker Romenia betwin365.webs.com