The best bookmaker bet365

Дървен материал от www.emsien3.com

Reportage Ecol’Ovale : Le rugby à l’école !

Publié dans Vie du lycée

 

La 4ème édition de la journée "Rugby à l'école" a eu lieu jeudi 16 mai 2019 et comme lors des éditions précédentes, nos élèves sont allés couvrir photographiquement cet évènement un peu exceptionnel.

 

 

Tournoi de rugby féminin, « Ecol’ovale cycle 3 » a pu réunir cette année pas loin de 30 collèges et écoles primaires présentant une équipe de jeunes filles (CM2 et 6e), 20 jeunes secouristes du collège Octave Gréard (8e), des jeunes arbitres des sections sportives scolaires des collèges Braque (13e), Carnot (17e) et Jules Vernes (12e), des jeunes supporters, des jeunes reporters et un pool de professeurs d’EPS formateurs.   

Après une année de formation dans leur établissement au contact d’enseignants d’EPS, une journée en janvier à Marcoussis (centre national du rugby), ces jeunes filles achèvent leur découverte de cette pratique par ce tournoi singulier. 

Nos élèves, facilement reconnaissable grâce à leur maillot de « reporter photographe » rose (couleur des joueurs du stade français qui s’entrainent en ces lieux), ont pu réaliser toutes les photos qu’ils souhaitaient. Dans le mythique stade Jean Bouin à l’architecture magnifique, ils ont pu se rendre partout sur les terrains pour des clichés au plus près des matchs ou dans les tribunes pour un recul fantastique sur la splendide pelouse verte fluorescente.

Outre des séquences de jeu, d’apprentissages ou de matchs, ils ont pu faire des portraits de joueuses et/ou d’équipes mais aussi, assister au concours de « Haka » des équipes, particulièrement photogénique. 

 

 

Sous l’égide de l’Académie de Paris, ils ont pu rencontrer et photographier aussi quelques personnalités de l’Education Nationale et du monde du rugby comme Monsieur le Recteur de l’Académie de Paris, Chancelier des Universités, Monsieur le Directeur de l’Académie de Paris, Madame la Doyenne du groupe EPS de l’IGEN, Madame la Directrice nationale de l’UNSS, Monsieur le Président de la ligue d’IDF de rugby, Monsieur le Directeur du centre de formation du Stade français rugby, des chefs d’établissements des collèges représentés. Mais aussi, Jules PLISSON de l’équipe de France (Demi d’ouverture) et Pascal Papé (deuxième ligne).

Les élèves qui ont participé à cette journée sont :  Thinlay Silva-Vincent qui a réalisé de superbes arrêts sur image dans l’action et des mises en scène graphique. Anaïs Canova a fait de très beaux portraits en jeu, Colyne Corsini a proposé des noirs et blancs choisis, Mélissa Foisy a fait également de beaux portraits de joueuses et des jeunes arbitres rugbymen du collège Braque. Adrien Koungue et Daniel Nyounay étaient également p^résents mais il faudra encore un peu de temps à nos élèves de secondes pour arriver à devenir de véritables reporters !!

 

 

Online bookmaker Romenia betwin365.webs.com