The best bookmaker bet365

Дървен материал от www.emsien3.com

Reportage photo : Coupe de France de volley-ball 2019

Publié dans Vie du lycée

 

Le week-end des 10,11 et 12 mai 2019 se sont tenues les phases finales de la Coupe de France de Volley-Ball à Sartrouville. Le Lycée Brassaï a été invité à participer à la couverture photographique de cette splendide compétition, évènement majeur dans le monde du volley ball.

 

 

Les 12 meilleurs clubs français étaient réunis à Sartrouville : Villejuif, Sartrouville, Gruissan dans l’Aude, Cannes, Rixheim dans le Haut Rhin, l’EC Orléanais, Montpellier, Thionville, Le Cannet, Nimes, Ouveze et Harnes.

Et ce ne sont pas loin d’une centaine de jeunes volleyeuses, élite de France, de moins de 13 ans qui se sont affrontées en match de 4 contre 4. 

Ces jeunes volleyeuses de haut niveau nous ont offert un spectacle des plus impressionnants. Toute la gamme technique était là : service smashé, réception incroyable, précision des passes formidables, attaques aux ailes du terrain ou centrales explosives, contre à 50 cm au dessus du filet laissant dépasser les coudes… Nous avons été époustouflés par leur dextérité ainsi que leur niveau au vu de leur jeune âge et aucune équipe n’a eu à rougir de ses performances tant le volley ball a été porté à un si haut niveau.

 

 

De notre coté, nos élèves ont pu en totale liberté réaliser toutes les prises de vue qu’ils ont voulu. Souvent très proches des terrains, ils ont pu effectuer des clichés quasiment de la ligne de fond ou tout proche du filet. L’accueil des organisateurs de cette coupe de France a été des plus chaleureux et nous avons été englobé dans cette fête singulière. Nos élèves ont pu disposer comme des professionnels, d’accréditation, de la possibilité de publier en temps réel leurs photos (compte facebook de la coupe de France et site internet du club de Sartrouville) s’ils le souhaitaient ou en temps différé. L’organisation exemplaire de cet événement a permis aux élèves d’être dans les meilleures conditions de reportage qu’il soit. 

C’est donc une grande chance pour le lycée Brassaï d’avoir pu participer à cette compétition. De plus, les aspects techniques de la photo sportive ne sont pas négligeables, les conditions de lumière n’étant pas toujours faciles à gérer. Thinlay Silva-Vincent, Margaux Chenu et Allan Derras (terminale) ont répondu présent le vendredi. Lilou Hamon, Irène Iampolski et Fanny Grandmagnac (terminale) ont réalisé les clichés samedi. Pierre Olivier Smadja (seconde) est venu dimanche, seul, effectuer ce travail et nous ne pouvons que saluer son autonomie et son sens des responsabilités en représentant le lycée Brassaï ainsi.

Alors, au final, c’est l’Entente Rhone-Ouvèze qui remporte son premier titre de Championnes de France 2019 face à l’ASBAM de Montpellier !! Avec un seul match perdu en phase de Poule contre Nîmes, ces jeunes filles du Vaucluse ont éliminé en quart de finale le RC Cannes, en demi final Villejuif jusque là invincible.

Félicitations à toutes les jeunes volleyeuses à l’avenir prometteur. Félicitations au Club de Sartrouville pour ces trois jours mémorables et merci aux élèves de Brassaï qui ont apporté leur petite pierre à cet événement sportif extraordinaire. 

 

 

Online bookmaker Romenia betwin365.webs.com