The best bookmaker bet365

Дървен материал от www.emsien3.com

Mon Oeil ! : Nouvelle participation du Lycée Brassaï au programme du BAL

Publié dans Vie du lycée

Une année de plus pour nos élèves de seconde inscrits au programme "Mon Oeil !"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme "Mon Œil !" s’adresse aux élèves issus de lycées généralistes, techniques et professionnels. Quatre ateliers fédérés par une thématique sont ménés par LE BAL sur le temps scolaire : l'Image exposée, l'Image projetée, l'Image publiée et l'Image expérimentée. Cette année la thématique était " Image / Action ".

Une classe de seconde du Lycée Brassaï a ainsi eu la chance, à nouveau cette année, de participer à ce programme. Après une visite-conférence de l'exposition "Provoke - entre contestation et performance - la photographie au Japon 1960-1975 " axée sur les enjeux éditoriaux de la photographie publiée, les élèves se sont rendu au Cinéma des cinéastes pour assister à la projection de courts films documentaires et échanger autour des problématiques de l’image en mouvement. Une conférencière est ensuite venue rencontrer les élèves au Lycée pour un échange autour de nombreuses oeuvres en lien avec la thématique "Image / Action".

La rencontre avec un professionnel initialement prévue n'a malheureusement pas pu avoir lieu mais les élèves ont réalisé, dans le cadre du cours de Reportage-Illustration, un atelier de recherche et de création s'inspirant de certains éléments explorés tout au long de ce programme.

En regard des oeuvres présentées dans l'exposition Provoke, et du livre, étudié en classe, "The world through my eyes" de l'artiste japonais Daido Moriyama, les élèves ont engagé une réflexion autour des questions de flou et de subjectivité dans l'image photographique, en s'initiant par la même occasion à une démarche d'auteur. 

 

de haut en bas : Qiyao Jin, Fanny Granmagnac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici leurs images ...

(fichier flash consultable en cliquant sur les coins de l'image, à l'exception des smartphone et ipad)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Derrière le “flou”, il y a l’intuition d’une mise au point impossible sur le réel, l’impossibilité de rendre compte du monde dans sa 

fluidité, son éphéméride, son inexactitude et donc d’en être témoin et d’en porter témoignage. C’est le parti pris d’en saisir le

mouvement, le mode d’apparition, dans une sorte d’anamorphose et d’improvisation. »

Jean Baudrillard

 

 

gauche : Clara Limachi / droite : Zoé Feliciano

 

 

Online bookmaker Romenia betwin365.webs.com